Créance non payée
 L’immeuble abritant  Saint John Plazza mis en vente
Cette opération de vente aux enchères se fera le 17 septembre 2015 à Douala, sous les diligences d’Union Bank of Cameroon (UBC).
L’immeuble abritant  le Saint John Plazza, l’une des salles de spectacle les plus populaires de la capitale économique,  sera vendu aux enchères le 17 septembre 2015 à Douala, dans les locaux du Tribunal de Grande instance du Wouri. La mise à prix de cet ensemble immobilier est fixée à 800 millions de FCFA.   Cette somme s’explique non seulement par l’emplacement l’adresse (l’édifice est situé à la rue Jokoto à Bonapriso) mais aussi par la superficie initiale qui est de 1043 m2, apprend-on.
Les enchères publiques seront présentées devant la barre par tout enchérisseur lui-même ou dûment représenté, par multiple de deux millions de FCFA, précise Me  Michel Vouckeng, dans  un communiqué publié  le 28 août dernier  dans les colonnes d quotidien Cameroon tribune et portant vente sur saisie immobilière émanant du cabinet d’avocats éponyme
Cette opération sera faite sous les diligences d’Union Bank of Cameroon (UBC), dans le cadre d’une créance non payée par le propriétaire de ce bien immobilier, Grégoire Piwélé.  Laquelle remonte à l’année 2003, selon l’avis de vente.
Le Saint John Plazza est une salle de spectacle bien connue des populations de Douala. Avec une immense capacité de réception, elle a déjà hébergé les plus grands évènements du Cameroun, les évènements d'une renommée indéniable tels que les Canal 2’Or, des défilés de mode de nos plus grands couturiers. Première salle de spectacle entièrement climatisée et dédiée à l'évènementiel,  apprend-on, le Saint John's Plazza a accueilli  des artistes de renommée mondiale comme Meiway, Annie Anzouer et Miss France 2004. Aussi le gratin de la haute culture à l’image de Parfait  Behen,  Gilles Toure, Nawal El  Assad,  Yahya Couture, Jean  Doucet Couture, Roldolph  Rousseau Couture, Black  Giraffe, John, et Niky Fashion.
C.H.
Retour à l'accueil