La plateforme Bellomar Learning lance, sur une durée de 4 semaines,  le tout premier cours en ligne professionnel sur la fabrication des jus de fruits.

Dans les grandes surfaces du pays, les jus de fruits « made in Cameroon » sont de plus en plus commercialisés.  Ces produits, naturels à 100%, parviennent même à supplanter les marques étrangères contenus dans des briques et sachets.

Ces jus de fruits sont fabriqués de manière artisanale voire industrielle par des jeunes producteurs.  L’un d’eux vient d’ailleurs de gagner un grand marché dans l’un des supermarchés en vue de la ville de Yaoundé.

Les bonnes pratiques de productions des jus de fruits

Si comme ce chef d’entreprise, vous souhaitez vous lancer dans la fabrication du jus de fruits, inscrivez-vous au tout premier cours en ligne professionnel (SPOC) sur les bonnes pratiques de productions des jus de fruits. Le cours se déroulera dès le 20 Juillet 2020. La date limite d’inscription le 10 juillet 2020.

Activité rémunératrice de revenus:   Les techniques de production de jus de fruits désormais enseignées en ligne

 Initié par la plateforme Bellomar learning, le SPOC se tient sur une durée de 4 semaines avec 12 mois d’accompagnement pour la mise en œuvre du contenu de la formation.  A l’issue de l’apprentissage,  des attestations de fin de formation seront remis à ceux qui auront validé avec une moyenne de 12/20.

Des experts mobilisés

« Certains producteurs ne renseignent pas assez sur leurs marques et n’assurent aucun suivi de leurs productions. Ils n’ont toujours pas les connaissances requises pour les bonnes pratiques de fabrication des jus de fruits, ceci devant être à travers le respect des normes en vigueur pour la fabrication des jus de fruits. C’est dans cette optique que nous avons défini ce projet de cours en ligne ouvert et professionnel (SPOC) sur les bonnes pratiques de production des jus de fruits en mode SPOC », affirme Martial Oden Bella, un expert en entrepreneuriat technologique et digital learning manager.

Pour assurer une bonne formation aux apprenants, une équipe d’experts est mobilisée. Elle est constituée notamment de Dr. Pierre Célestin  Taptue, docteur en Science de l’éducation Université de Cergy Pontoise. Loetitia Behana, ingénieur génie industriel option gestion de la production-logisticienne et acheteuse; Frantz Tafoungang, Biochimiste Clinicien-ingénieur QHSE...

Pour en savoir plus merci de cliquer sur le lien : https://www.bellomarlearning.com/produit/spoc-bonne-pratique-production-des-jus-de-fruits/

Christian Happi

Retour à l'accueil