La capitale économique camerounaise présente une mauvaise image à quelques mois de la CAN 2019. Tas de déchets qui jonchent les rues, les eaux usées… une poubelle en plein air.

A l’inverse de la propreté observée à Limbé et Buea, c’est une ville de Douala ressemblant à un dépotoir d’ordures ménagères que le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou,  a visité le samedi 28 avril 2018 : tas de déchets qui jonchent les rues, les eaux usées  qui jaillissent des canalisations, des mares d’eaux stagnantes autour du bac à ordure… L’insalubrité  de la capitale économique n’a pas laissé de marbre le  membre du gouvernement lequel a demandé à Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun) de faire encore un petit effort

Insalubrité à Douala:  Le Minhdu demande à Hysacam de mieux faire

« Nous avons félicité Hysacam et les délégués du gouvernement de Limbé et de Buea parce que les populations ont leur programme  et apportent les ordures en fonctions de leur passage comme on le faisait dans le temps. Par contre à Douala, les bacs  à ordures sont disponibles mais les gens versent les ordures par terre ; si ce n’est pas par terre ils les jettent dans les caniveaux. Donc il y a encore messieurs le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala (CUD), le préfet du Wouri une campagne de salubrité qu’il faut mener », a suggéré le Minhdu.

Retour à l'accueil