MTN Cameroon:  Les employés veulent construire un  pavillon  dans un  hôpital à Douala

Le projet qui est évalué à 100 millions de FCFA permettra aux populations de Bonassama d’avoir facilement accès aux services de santé.

Les employés de MTN Cameroon envisagent de construire dans les tous prochains jours, un pavillon pour mères et enfants à l’hôpital de district de Bonassama dans l’arrondissement de Douala 4ème. Le choix de Bonassama pour abriter ce projet est justifié par le besoin d’infrastructures d’accueil en matière de santé mère et enfant, dans cette circonscription, selon les responsables de la filiale multinationale sud-africaine MTN. En effet, l’hôpital de district de Bonassama a un fort taux de fréquentation. De plus, de par sa position géographique, sa maternité encadre non seulement les femmes enceintes de l’arrondissement de Douala 4ème, mais aussi toutes celles qui arrivent en urgence du département du Moungo, des régions de l’Ouest et du Sud-ouest. « Cette maternité enregistre environ 1600 femmes par an, pour une moyenne de 100 à 175 accouchements par mois », a révélé Serge Esso, directeur des relations publiques de MTN Cameroon, samedi dernier à l’occasion de la remise officielle d’une parcelle de terrain de 500m2 par la communauté de Bonassama en vue de construire cette infrastructure.

Financé à hauteur de 100 millions de FCFA par les employés de MTN, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de volontariat baptisé « 21 Days of Y’ello Care ». Lequel, chaque année, demande aux employés de s’investir personnellement et financièrement pendant 21 jours, dans la réalisation d’actions sociales en faveur des communautés. Le programme 21 Days of Y’ello Care est réalisé en même temps dans toutes les filiales du groupe MTN, dans 22 pays à travers le monde. Toutes ces filiales sont mises en compétition et le meilleur projet remporte un prix de 50 millions FCFA mis en jeu par le Président directeur général de la multinationale.

C’est ainsi que les employés du Cameroun ont remporté ce prix au niveau mondial, deux fois de suite, en 2012 et en 2013. Et, au lieu de se partager les 100 millions de FCFA qu’ils ont gagnés, explique Serge Esso, ils ont décidé de réinvestir tout cet argent dans un projet social, et en particulier dans un projet lié à la santé, pour protéger la santé de la mère et de l’enfant. Signalons que ce projet sera réalisé en partenariat avec en partenariat avec le ministère de la Santé publique.

Christian Happi

Retour à l'accueil