MTN Cameroun  estime actuellement le nombre de ses abonnés à 8,2 millions  à travers le pays. L’annonce a été faite jeudi dernier par Sifiso Dabengwa lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise pour le troisième trimestre de l’année 2013 à Johannesburg. Le président directeur général du groupe affirme également que la compagnie de téléphonie mobile a augmenté sa base d’abonnés de 1,1% passant ainsi à 203,8 millions d’abonnés dans 22 pays à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. Parmi ces pays, « MTN Cameroun a affiché une performance particulièrement encourageante, en augmentant sa base d'abonnés de 7,0% à 8,2 millions d'abonnés et a maintenu sa part de marché soit 58,1% », apprend-on. Cela est dû à une large gamme d'offres de bonus et une gestion efficiente de la base de clients inactifs. L’amélioration du canal de distribution a aussi contribué à la performance de l'opérateur et durant la même période, la société a enregistré une croissance de 30,9% des abonnés Mobile Money.

 

Installé au Cameroun depuis Février 2000, MTN Cameroun a réussi à faire de sa marque « une référence » dans le pays en plaçant chacun de ses clients au cœur de ses activités quotidiennes. Depuis le début de l'année, le réseau de distribution de produits et services de MTN Cameroun a été enrichi de cinq nouvelles agences de proximité. Ces agences sont situées dans les villes de Kousseri, Yaoundé et Douala. Ceci, en plus des milliers de points de vente de la chaîne de partenaires de son réseau de distribution.

  

Depuis l’an 2000, MTN Cameroun contribue au développement du pays avec « plus de 500 milliards de FCFA investis pour construire au Cameroun un réseau de télécommunications robuste, obéissant aux normes actuelles », indique un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

Christian Happi 

Retour à l'accueil