Orange Cameroun:Vente des Smartphones de Firefox à 24 900 FCFA

Ces nouveaux téléphones 3G, dotés de plusieurs fonctionnalités, permettront aux consommateurs d’accéder aux services Orange, à des contenus multimédias...

Orange Cameroun a lancé le jeudi 21 mai sur le marché local « Orange klif » qui est un pack digital comprenant les premiers Smartphones 3G de Firefox OS. Ce nouveau téléphone, commercialisé à 24 900 FCFA, offre de nombreux avantages, notamment un forfait internet de 300 Mo, 30 minutes d’appels et 30 SMS vers le réseau Orange. Exclusivement distribué au Cameroun par l’opérateur de téléphone mobile, ce Smartphone possède de plusieurs fonctionnalités. Il est doté du système d’exploitation Firefox 2.0, d’un large écran Half video graphics array (HVGA) de 3,5 pouces et d’un appareil photo de 2 mégapixels. De même, en plus des services Orange, les potentiels acquéreurs bénéficieront de contenus multimédias, de l’internet mobile et accéderont à toute une gamme de contenus attractifs grâce à Firefox marketplace. « Il a été conçu pour permettre aux clients d’accéder à internet à des conditions optimales et faciliter la navigation sur les sites depuis le mobile », a commenté Cheick Sarr, Chief marketing officer.

En définitive, ce Smartphone permettra non seulement à des millions de personnes d’accéder plus facilement à la technologie 3G, mais également de « vivre une expérience différente de ce qu’elles vivent jusqu’à présent », promet Karelle Mbobda, Sale director à Orange. Et, Andreas Gal, Chief technolgy officer de Mozilla d’ajouter : « c’est une réelle joie de collaborer avec Orange afin d’apporter l’internet mobile au sein des nouveaux marchés en pleine croissance en Afrique et au Moyen orient. L’arrivée de Firefox OS a généré un engouement au sein des communautés Mozilla locales notamment au Cameroun ».

Notons que Firefox OS est la première plate-forme mobile vraiment conçue entièrement à partir de technologies Web, apportant plus de choix et de contrôle sur le marché du mobile, apprend-on. Ces lancements s’inscrivent dans l’engagement continu de Mozilla et Orange pour donner accès au Web à des millions de personnes ne pouvant jusqu’alors bénéficier d’offres mobiles.

Christian Happi

Retour à l'accueil