Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Initiatives:Jean Michel Nintcheu fait des dons aux militants

nintcheu.jpg  


C’était  le 26 mai à  l’occasion du 22ème anniversaire du Social Democratic Front(Sdf)

 

 

Jean Michel Nintcheu le député du Sdf  et sa suite se sont rendu tour à tour  à la circonscription  de Dla 3 N°1 au quartier Soboum et puis à la circonscription de Dla 3 n°2 à Syncatex près de la zone industrielle de Bassa. A la circonscription  de Dla 3 N°1, ils ont été chaleureusement accueillis par des militants en liesse et vêtus aux couleurs du parti. Au programme, chant du combattant et différentes allocutions.

 Prenant la parole en premier, le président de la circonscription électorale(Pce) a tenu à saluer la présence du président provincial du Sdf, mais surtout  à rappeler que « que le sdf mène la lutte pour la démocratie depuis 22 ans dans un environnement hostile »  tout en remerciant leur hôte pour les actions qui mène pour la démocratie dans le pays, le pce a promis fidélité « Les militants de cette circonscription sont prêts a t’accompagner dans tes différents combats » a-t-mentionné sous les ovations des sympathisants et curieux venus en grands nombreux.

S’adressant  aux militants, Jean Michel Nintcheu  a pour sa part confié que les invités présents en majorité des femmes étaient tous des combattants de la liberté « Les actions que j’ai commencées à Dla 3 N°1 se poursuivrons(…) je fais toujours ce que je dis et je dis toujours ce que je fais » a précisé l’honorable député.

C’est ainsi que pour mieux encadrer les populations et leur permettre de se déployer d’une façon efficace sur le terrain,  des ventilateurs et une moto flambant neuf ont été remis solennellement au Pce. « Cet engin  est une source de revenus ; il va vous permettre de faire vos courses » a ajouté l’opposant  avant de terminer « restez éveillé car après la fête il y a l’action ».

 

Protestation contre le code électoral

 

Tout en promettant que dans les tous prochains jours le Sdf  et ses membres vont descendre dans la rue pour protester contre le nouveau code électoral, une somme de 80 milles FCFA a été remise aux militants par Jean Michel Nintcheu comme contribution pour la fête.

Par la suite, le député du Sdf et sa délégation se sont rendus à la circonscription de Dla3 N°2 où ils ont eu droit au même accueil. Applaudissements, cris de joies étaient au rendez-vous. Avant de donner la parole au président de cette circonscription électorale, une minute de silence a été observée à la mémoire de ceux qui sont morts pour la démocratie au Cameroun. En suite, c’était au tour des conseillers municipaux, des responsables de la Nec…de chanter l’hymne du parti de la balance. « Vous êtes notre perle rare à garder jalousement » a dit le chef de terre dans son discours de bienvenue.

Dans le même rituel, le député du Sdf a donné d’une façon officielle et en présence des journalistes une enveloppe de 80 milles FCFA et une moto ainsi que les clés au Pce « Que cette moto vous permet de vous rapprocher de tous les militants du Sdf pour assurer notre victoire lors des prochaines échéances » parle le président provincial.

Pour ce 22ème anniversaire (le Sdf fut crée le 26 mai 1990 ndlr), des meetings et festivités ont été organisés  sur l’ensemble du territoire national.

 

Christian Happi

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article