L’entreprise fait actuellement face à une rumeur annonçant le licenciement d’une centaine d’employés.

 

L’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun  vient  d’apporter un démenti formel  concernant les informations sur le licenciement dans les tous prochains jours de 120 employés. A en croire  Samuel Ngondi, Directeur de la communication, « cette information  est fausse et non fondée ». Pire, « elles entre en contradiction avec les ambitions de la maison ». D’autant plus que « nous ne pouvons pas être en train  de construire  un nouveau siège technique et mettre des gens à la porte », indique Samuel Ngondi.

En effet, nous apprend-on,  Orange Cameroun serait en train de construire un nouveau siège  technique au quartier Maképé de Douala, au lieu dit Saint Tropez. La construction de ce complexe fait suite « aux besoins de croissance du cœur de réseau pour une meilleure qualité de service à la clientèle », précise une source interne à l’entreprise. Correspondant à une surface hors œuvre de 1,3 hectare, ce projet prévoit la réalisation de plusieurs bâtiments. A savoir un bâtiment technique et un autre  comportant des bureaux et un bâtiment pour groupe électrogène.  L’architecture de l’édifice entrevoir également des espaces verts,  une guérite, un complexe multisoprts, une salle multi-usages extensible et des parkings pour voitures. Selon une source Samuel Ngondi,  « nous sommes présents sur a sites dans la ville de Douala ».

Evalué à 4 milliards de FCFA, le nouveau siège technique d’Orange Cameroun permettra de désenclaver et d’améliorer l’aspect  de la ville de Douala. Directeur général, Jean Bardet affirme que cette bâtisse viendra « confirmer l’encrage définitif d’Orange Cameroun  tout en donnant  à ses personnels un cadre de travail idéal dans leur quête permanente du meilleur service à la clientèle ». Les travaux, réalisés par la société Asquini, sont prévus pour une durée de 20 mois.  Le cabinet d’architecture Archidia de Yaoundé quant à lui fera la conception.   Une décision prise  suite au concours  de maîtrise d’œuvre lancé en 2012. Prévu pour environ 500 employés, le futur siège  technique d’Orange Cameroun va générer approximativement 200 emplois. Jean Pierre Biyiti Bi Essam, ministre des postes et des télécommunications avait présidé le 29 août dernier, la cérémonie de pose de la première pierre.

Christian Happi

 

Retour à l'accueil