L’entreprise de téléphonie mobile est engagée dans de vastes programmes pour accompagner les jeunes passionnées de musique, de football et ceux voulant renforcer leur éducation.

 

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a lancé ce jeudi 21 août 2014 à Douala, un programme pour le développement de la jeunesse du Cameroun. Il s’agit de « YEP », une série d’initiatives conçues pour permettre aux jeunes de vivre pleinement leurs passions à travers la musique,  le football et l’éducation.  La plateforme musique  est un programme  qui vise  à détecter et à développer  de jeunes talents musicaux du Cameroun.  L’entreprise de téléphonie mobile organisera à cet effet, des  compétitions de sélection des talents, assurera leurs productions  et leur exposition nationale et internationale.

S’agissant de l’éducation, les responsables de MTN  expliquent que ce volet  consiste à développer les jeunes  leaders de demain.  Egalement, à leur donner accès à des formations locales et internationales de qualité pour leur développement personnel. Conçue pour favoriser  l’éclosion  de futures gloires du football camerounais,  la  plateforme football,   est un programme  de détection des jeunes talents.  « Cette jeunesse regorge  de talents immenses et insoupçonnés  qui ne demandent qu’à être  encouragés, encadrés et soutenus pour réaliser des merveilles », a reconnu  Karl Toriola, directeur général de MTN Cameroon. A l’en croire,  MTN a récemment  signé un partenariat  avec le club anglais de Manchester city (Man City). Selon le patron de MTN, ce choix se justifie par le fait que « Manchester est un club de renommé internationale et qui fait partie des plus grands du championnat anglais », a-t-il justifié devant la presse. Directeur marketing  de MTN, Ibrahim Abba Gana,  affirme que  l’entreprise s’est associée avec ce club de football  pour soutenir  les aspirations des jeunes camerounais pour le sport, le football en particulier.

L’objectif  premier de cet accord est d’enrichir  le contenu des services à valeur ajoutée de MTN.   Et, de  permettre à l’opérateur de recevoir  divers  droits sur l’image  des joueurs  et l’identité visuelle de Man city,  explique  les termes du partenariat.  Grâce à cet accord de deux ans,  les Camerounais pourront   aller vivre  des moments inoubliables aux côtés des joueurs  de Man city. « Ce partenariat est une formidable opportunité de nouer  des liens forts avec le public sportif camerounais, connaisseur et passionné de football »,  a expliqué  Tom Glick, Chief business officer  de Man city.

Christian Happi

 

 

 

Retour à l'accueil