Elle va effectuer  4 vols par semaine sur plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.

 

Dès le 31 mars prochain, les avions de la compagnie aérienne Gambia Bird Airlines, vont survoler l’espace aérien camerounais. L’annonce a été faite  mercredi 26 mars 2014, à Douala. La compagnie qui se lance dans la conquête du ciel camerounais, veut desservir plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest. Elle prévoit donc 4 vols par semaine à partir de  Douala.  Il s’agit des destinations  pour Dakar, Lagos,  Accra, Monrovia et Freetown. Selon Karsten Balke, chief commercial officier de la compagnie, les  départs pour ces  différentes villes  se feront tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Soit deux  fois par semaine pour Dakar, et deux autres  fois pour  Lagos, Accra, Monrovia et Freetown.     

Se présentant comme étant « le  transporteur régulier Afrique de l'Ouest », Gambie Airlines mise sur  la qualité de son service pour attirer  la clientèle. A titre d’exemple, les passagers classe économique  auront  jusqu’à 30 kg de bagages en franchise, des espaces de  dégagement pour les jambes à toutes les places.  Ceux-ci, pourront également bénéficier de 3 repas en vol et des boissons alcoolisées et non alcoolisées «gratuites ».

S’agissant des clients de classe affaires,  l’on apprend que ces derniers auront à bord de l’avion un service de luxe pendant le vol,  des journaux et magazines. Mais aussi,  des espaces de dégagement pour les jambes à toutes les places.  Pour ce qui est des prix, le trajet  Dakar-Douala va se faire à partir de 385 dollars, soit  environ 192 500 FCFA.  Et, Dakar-Conakry ou  Accra- Freetown  aux prix respectifs de 255 dollars (près de 127500 FCFA) et 219 dollars (environ 109 500 FCFA). D’après  la compagnie, une enquête  réalisée entre mars et juin 2013 a relève que 746  des passagers «choisiraient de voyager avec nous », vante Karsten Balke. Pour Hortense Sadeu, Représentante de la compagnie au Cameroun, Gambie Bird Airlines est  venue résoudre  les problèmes de voyages pour l’Afrique de l’Ouest. Créée  en 2009,  Gambia Bird Airlines est détenue à 90 % par Germania, une compagnie Allemande spécialisée dans les vols charters à destination de l’Europe et de l’Afrique du Nord.  Elle débute ses activités le 22 octobre 2012 avec deux Airbus A319 fourni par Germania Express. Sa représentation du Cameroun est située à l’immeuble Socar à Douala.

 

 Christian Happi

Retour à l'accueil