L’annonce a été faite mercredi dernier à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux.

 

A compter du 29 octobre 2013, Air France desservira Douala en vol quotidien(7) et Yaoundé 4 fois par semaine, soit 11 vols entre le Cameroun et la France. La compagnie l’a fait savoir mercredi dernier au cours de l’inauguration de leurs nouveaux locaux. D’après Eric Chatard, Directeur régionale  d’Air France KLM pour l’Afrique centrale, presque 328 milliards de FCFA seront investis  de juin 2014 au début 2015 « dans la rénovation des cabinets de transports de nos Boeings », précise-t-il. Cela dit, les nouveaux locaux d’Air France « est un rêve vieux de deux ans et demi ».

 Etablie dans l’enceinte de l’ex immeuble Bull à Bonanjo(Douala), la nouvelle agence d’Air France KLM a été « aménagée dans des locaux modernes et lumineux », affirme  Jean-Jacques Ledauphin, Directeur général de la délégation d’Air France au Cameroun. A l’en croire, cette agence proposera aux clients un espace d’attente avec 11 fauteuils, un système de gestion des files d’attentes ainsi qu’un parking de capacité supérieure. Il explique en outre que « nous avons besoin  que ces nouveaux locaux soient fonctionnels, design, valorise le service et fait sortir de la routine ».  Composé d’un plateau affaires, d’une borne de services en ligne et d’un service de vente à distance, ce siège « accueille actuellement  24 membres des fonctions commerciales et administratives et est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 », détaille-t-on.

 Avec l’augmentation du personnel, apprend-on, l’ancienne agence ne « permettait plus de travailler dans des conditions optimales ». Ceci dit, Air France KLM a 80 ans ce lundi 07 Octobre 2013. Air France dessert le Cameroun depuis plus de 65 ans. Aujourd’hui, la compagnie aérienne emploie directement 54 personnes au Cameroun, à Douala et Yaoundé. Elle dispose en particulier deux agences de vente grand public. L’ensemble des équipes y opère sous la responsabilité d’une délégation régionale Air France basée à Libreville au Gabon. C’est au total 43 destinations sur le continent africain et plus de 1 000 destinations dans le monde qu’Air France et ses partenaires africains proposent à la clientèle.

Christian Happi

Retour à l'accueil