MatchOne

 La nouvelle application  permettant aux sportifs de se faire connaître

Cette plateforme, disponible depuis peu à l'adresse , permet aux athlètes de mettre dans l’espace CV, leur personnal data,  technical data afin de mieux se présenter.

 

 

C’est ce qu’on appelle voir les choses en grand. A l’occasion de la 3éme édition du Salon européen du Marketing sportif (Sportem), qui se tenait au Parc des princes de Paris, Nasser Njoya le CEO de Palmares Group qui comprend une agence de marketing sportif dénommée Palmarès Sports, a présenté une application web baptisée MatchOne. Cette dernière, disponible depuis peu à l'adresse , permet aux sportifs membre de mettre dans l’espace CV, leur personnal data,  technical data afin de mieux se présenter. A la fonctionnalité Statistique, de mettre ses statistiques saison après saison ; à la fonctionnalité Palmarès de mettre tous ses titres et accessits année après année.

Quant à la fonctionnalité Médiathèque,  explique Nasser Njoya, il peut  à un membre d’y mettre tous les liens medias qui parlent de lui, et à la fonctionnalité Vidéothèque, d’y ajouter tous ses liens vidéos You Tube qui présentent ses prouesses. La fonctionnalité Actualité permet en ce qui le concerne, d’y introduire ses humeurs, d’échanger avec les acteurs du sport.  En gros,  l’application web aide les athlètes de tout bord de sortir de l’anonymat après chaque performance quelques soit le lieu de leur résidence dans le monde. « Match One est un guichet unique d’informations qui permet  à l’athlète de  vendre aux quatre coins du monde, sa carrière quelque que soit l’endroit où il se trouve. Les entreprises acteurs du landerneau sportif tels les clubs, les équipementiers, les agences de marketing sportifs, les institutions sportives, etc. ont également des fonctionnalités qui leurs sont dédiées. Nous avons la naïveté de croire que Match One possède tous les ingrédients d’une success story. Match One est un excellent interlocuteur pour les clubs qui n’ont pas de moyen de s’offrir un directeur sportif, une cellule de recrutement, des scouts pour repérer les futurs cracks aux quatre coins du monde »,  affirme  son créateur.

 Crédit photo: Christian Happi

Crédit photo: Christian Happi

Conçue à la fois pour les Athlètes ou acteurs de l’industrie du sport tels les journalistes, médecins du sport, staff technique, équipementiers, enseignes de vente de produits sportifs, etc., MatchOne se positionne comme une plateforme carrefour de rencontre entre les acteurs du sport mondial. Et l'application mobile est sur Play Store en tapant matchone.

L’application est née au hasard d’un programme de télévision. Au calme un dimanche, regardant sur CANAL+ l’émission Canal football club avec son épouse, Nasser Njoya apprend qu’un entraineur scandinave qui, souhaitant recruter un profil est allé sur le réseau professionnel Linkedin et a obtenu une pléiade de CV en retour. Interloqués, « nous nous sommes rendus compte qu’il existe plusieurs réseaux sociaux mais qu’il manquait un réseau social pour les acteurs du sport. Les jours d’après, au hasard des lectures, nous avons lu les récits des sportifs de divers horizons qui racontaient comment tout était parti d’une vidéo envoyée à un club ou une vidéo visionnée par un manager sur Internet, qui par la suite a contacté leur agent ou leur entourage. Tout ceci nous a rassuré quant à l’idée de concevoir une application web et mobile pour permettre aux acteurs du sport, qu’ils soient athlètes ou de l’industrie du sport de communier et d’interagir ensemble », raconte le CEO de Palmares Group. Une campagne de communication sera lancée pour booster sa notoriété et susciter l’adhésion. L’ouverture d’un bureau Match One est prévue en Europe et en Amérique du nord par la suite. Le choix des pays reste encore confidentiel.

 Christian Happi

 

Retour à l'accueil