Immobilier

 

Le groupe Duval arrive au Cameroun

 

Cette implantation va se faire à travers Pelegrina Africa, sa filiale  spécialisée en promotion immobilière, installation hydraulique et réalisation d’infrastructures publiques et privées en Afrique.

 

Les grands groupes se bousculent aux portes du Cameroun.  Alors que Carrefour, leader français de la grande surface, avait récemment annoncé l’ouverture de six centres commerciaux au pays d’ici 2020, le groupe Duval lui emboîte le pas. La multinationale  spécialisée dans plusieurs domaines d’activités notamment en promotion immobilière,  prévoit  la réalisation d’une série de projets devant « renforcer » son positionnement dans le monde.

 

En Afrique, le groupe Duval, fort de son expérience et de sa connaissance du marché, a décidé d’ouvrir trois nouveaux bureaux d’ici la fin de l’année sur le continent africain. Ainsi, Pelegrina Africa, sa filiale  qui déploie trois expertises en promotion immobilière, installation hydraulique et réalisation d’infrastructures publiques et privées en Afrique,  va accompagner les clients du groupe sur l’ensemble du continent africain et de développer l’activité de la structure un peu partout. Notamment  au Togo, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et  surtout au Cameroun, révèle Business Immo un site regroupant les informations de l'immobilier.

Bien que le coût de l'investissement ne soit pas été révélé, nulle doute que l'arrivée de ce géant va créer des emplois directs et indirects pour de nombreux Camerounais en quête de travail. De même qu'elle va conforter la position du Cameroun comme étant un "Elderado" pour les Investissements directs étrangers(IDE) dans la sous-région Afrique Centrale.  « Je suis très fier de nos équipes qui ont réussi à créer des synergies à l’intérieur de notre groupe familial jusqu’à en faire une force inédite dans nos secteurs d’activités. Nous sommes aujourd’hui capables de proposer aux entreprises comme aux décideurs locaux un accompagnement global sur leurs problématiques immobilières. Notre groupe détient déjà un solide patrimoine et une expérience unique de valorisation des portefeuilles immobiliers et des territoires, il est aujourd’hui sollicité pour accompagner les plus belles références sur les marchés internationaux. Cette internationalisation est l’une de nos prochaines sources de croissance » déclare Eric Duval, président fondateur de la holding française.

 

Le groupe Duval est aujourd’hui leader dans plusieurs domaines d’activités : leader français du golf, n°1 mondial des clubs en réseau, n°2 européen des résidences de tourisme, n°3 français du property management et n° 1 français des retail parks low cost. Ses activités immobilières regroupent la promotion (Duval Développement), l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’ouvrage déléguée (Alamo), la gestion d’actifs (Yxime), la gestion pour compte de tiers (Seefar) et l’investissement (Patrimoine & Commerce). Le chiffre d’affaires 2015 du pôle tourisme s’établit à 246 M€ alors que Odalys gère plus de 377 sites et plus de 128 000 lits. A l’international, le groupe développe une activité de trading de matières premières notamment sur les meilleures qualités de riz mondiales (Pelegrina Asia, Pan Asia Impex).

 

C.H.

Retour à l'accueil