Financement

MTN décroche 60 milliards de FCFA de 5 banques camerounaises

 

Ce crédit,  représentant la troisième et dernière tranche d’un accord de prêt syndiqué à moyen terme signé le  08 juin 2015, est destiné à financer le programme d’investissement au  profit du consommateur camerounais.

 

MTN Cameroon, leader du marché camerounais des télécommunications, a révélé le 9 décembre 2016 avoir décroché un prêt d’un montant de 60 milliards de FCFA remboursable sur une période de 5 ans.  Il  a été accordé par un groupe de cinq banques camerounaises conduites par Citibank Cameroon, coordinateur, gestionnaire, et  arrangeur mandaté du prêt. La Société commerciale de banque Cameroun (SCB), Afriland First Bank Cameroon, Société générale et Standard Chartered Bank ont également rejoint la transaction en qualité d’arrangeurs. Ce crédit,  représentant la troisième et dernière tranche d’un accord de prêt syndiqué à moyen terme signé le  08 juin 2015, est destiné à financer le programme d’investissement au  profit du consommateur camerounais.

Ceci à travers la fourniture des produits et services numériques de qualité afin d’améliorer la communication, la productivité et la connectivité suite à l’attribution de la licence 3G/4G le 11 mars 2015 par le gouvernement camerounais. Ce montant permettra aussi,  aider l'opérateur de téléphonie mobile, à « l’amélioration de l’attractivité du pays et attirer les investisseurs étrangers à contribuer et maintenir le Cameroun sur la haute marche de la croissance en apportant plus de modernité, de richesses et de progrès. Nous espérons également apporter un soutien considérable à l’économie nationale au travers de la croissance et du développement des autres secteurs et industries tels que les services financiers mobiles, l’innovation technologique, l’éducation, la santé et la recherche scientifique »,  s’est réjouis Philisiwe SIBIYA, DG de MTN Cameroon.

 La filiale camerounaise du géant sud africain a bénéficié, dans le cadre de cet accord de prêt syndiqué à moyen terme signé le  08 juin 2015, d’un prêt en 3 tranches constitué d’une portion fixe de 30 milliards de FCFA.   Ce prêt renouvelé en faveur de  MTN Cameroon témoigne selon l’entreprise, l’efficacité d’un partenariat privé pour l’amélioration d’un développement durable. "La signature de cet accord s’est également effectuée sous des termes et conditions particulièrement compétitifs, reflétant l’actuelle conjoncture monétaire globale dans la zone Cemac" vante MTN dans un communiqué de presse.

 C.H

Retour à l'accueil