Entreprise familiale

La  1ère journée de l’entreprenariat germano-camerounais se tient le 30 novembre

 

Cette édition, même si elle a valeur de test, permettra aux participants de rencontrer les représentants d’entreprises allemandes et d’apprendre auprès d’entreprises à succès  afin de faire face aux éventuels défis.

 

 

Alain Blaise Batongué, Secrétaire exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) ; Emmanuel  Kamdem, Directeur  de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l'université de Douala ;  Tim Braun, Manager  de Liqui Moly, entreprise allemande fabriquant   les produits de nettoyage des motrices essences et diesel, etc. prendront part  à la « Première  journée de l’entreprenariat germano-camerounais pour les entreprises familiales ». L’événement  va se tenir le 30 novembre prochain  à l’immeuble siège du Gicam à Douala.

Cette première édition, même si elle a valeur de test, permettra aux entreprises familiales qui rencontrent des obstacles et des défis  de rencontrer les représentants d’entreprises allemandes. Au cours de cette rencontre, les participants pourront également apprendre auprès d’entreprises à succès  afin de faire face ensemble, aux éventuels défis aux niveaux mondial et régional. « Nous  vous promettons  des rencontres de qualité  et une journée  unique  très enrichissante. Partagez vos pratiques et vos connaissances avec des personnalités de l’entreprenariat familial allemande et camerounais », promet  le Dr. Christian Patrick Kouam, CEO de Garvensburger Akamie, spécialisé dans le réseautage et le consulting des sociétés  et des entreprises familiales en Allemagne et au  Cameroun.

Au cours de cette journée, des personnalités de différents secteurs, se succèderont sous forme de thématiques et de témoignages. Alain Blaise Batongué inaugurera l’événement par un discours de bienvenue puis le Dr. Christian Patrick Kouam va aborder  le cas d’ « Entreprises familiales en  Allemagne-champions cachés de l’économie mondiale ». Nadine  Hammer Co-fondatrice  de Garvensburger Akamie  entretiendra l’assistance sur la « Présentation et l’exemple  d’une entreprise couronnée de succès en Allemagne ». Abraham Kuaté, Chargé d’études économiques  au Gicam et Annie Nsinga Juriste viendront développer « Les défis commerciaux, socioculturels et juridiques pour des entreprises camerounaises ».

La Première  journée s’adresse à la fois aux entrepreneurs, coactionnaires, remplaçants mais également  aux membres des conseils d’administration d’entreprises familiales.

 Christian Happi

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil