Campagne d’identification

 

MTN Cameroon suspend 120  000 numéros

 

L’opérateur télécoms a lancé en avril dernier une vaste campagne nationale  pour renouveler l’identification  de ses abonnés.

 

MTN Cameroon avait annoncé  le mois dernier  son intention de suspendre  tous les numéros  à identification incomplète,  des numéros  à identification douteuse et des numéros  actifs sans informations d’identification des détenteurs. L’opérateur des télécoms a mis ses menaces à exécution hier mercredi 11 mai 2016 en suspendant dans sa base de données 120 000 numéros sur  les dix millions d’abonnés qu’elle compte. La plupart de ces numéros n’étaient plus en activité, apprend-on.  En attendent l’évolution de ces chiffres,  la vaste campagne nationale  pour renouveler l’identification  de ses abonnés  se poursuit.   D’ailleurs, une équipe constituée de quelques cadres de l’entreprise  parcourt depuis le 11 mai les rédactions des organes de presse  pour identifier personnellement  les journalistes. «  Chez MTN, nous sommes conscients  que le téléphone portable  est un outil indispensable pour les journalistes », justifie Paul Henri Bongo, membre de MTN. 

 En outre, plus de 1 500 agents d’identification mobile sillonnent  les rues sur l’ensemble du territoire national avec des t-shirts sur lesquels on peut lire : «  Faites enregistrer  votre numéro ! » ou encore : « S’identifier, c’est exister ! ».  Les abonnés peuvent aussi se faire identifier  dans  la centaine  de centres d’identification installés  dans les grands carrefours de Douala en particulier Marché  Bonamoussadi, Ange Raphael (stade cicam),  agence MTN Dakar-Village… Egalement   auprès de tous les partenaires  de l’opérateur télécoms.

Le processus d’identification mis au point  par MTN Cameroon est entièrement digital et sécurisé à « 100% ». Désormais, il   n’est plus question  de  se présenter dans un point d’identification avec la photocopie de sa CNI mais plutôt  avec son original. D’autres innovations, la personne à identifier  doit se présenter physiquement au lieu d’identification et non plus envoyer un représentant comme par le passé. L’identification dure 60 à 90 secondes par abonné lequel  reçoit automatiquement  du crédit de communication en bonus. Il peut par ailleurs  envoyer gratuitement « LOC » par SMS au 8758 pour retrouver le centre d’identification le plus proche ou  le mot « Status » au même numéro pour connaître son statut d’identification. Si le message  reçu en retour  montre  que l’identification est incomplète,  l’abonné doit impérativement se faire  identifier à nouveau afin d’éviter  d’être désactivé du réseau  à compter du 1er juillet 2016.

 C.H.

Retour à l'accueil