MTN Cameroon

 

Les abonnés ont 60 jours pour se faire identifier

 

 Une campagne qui s’étendra  jusqu’au mois de juin 2016 est  lancé  pour permettre    aux clients de confirmer  leur  identité.

 

 

L’Agence de régulation des télécommunications(ART) du Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest a mené le 21 décembre 2015 une opération de vérification des informations d’identification des abonnés de la téléphonie mobile.   À l’issue de cette campagne,  le régulateur a constaté des dysfonctionnements dans la base des données des opérateurs de téléphonie mobile notamment  des cartes SIM activées sans identification (5,57% des abonnés de MTN Cameroon), des SIM mal identifiées, un certain nombre d’abonnés avec des numéros a 12 chiffres au lieu de 9 sur leurs cartes nationales d’identité … 

 

MTN Cameroon,  pour  se  conformer aux directives  du premier ministre (décret du 03 septembre 2015), a lancé le lundi 11 avril 2016  à Douala une vaste campagne nationale  pour renouveler l’identification  de ses abonnés.  L’opération,  qui s’étendra  jusqu’au mois de juin 2016 soit 60 jours, vise  à conformer  l’identification  des abonnés  MTN et à identifier  ceux qui ne le seraient pas encore.  Ces derniers peuvent  donc envoyer gratuitement par SMS le mot « Status » au 8758. Si le message  reçu en retour  montre  que l’identification est incomplète,  apprend-on, l’abonné doit impérativement se faire  identifier à nouveau afin d’éviter  d’être désactivé du réseau  à compter du 1er juillet 2016. « Nous avons lancé cette campagne pour mettre à jour  l’identification des abonnés  et tous les efforts sont entrain d’être mis en place   pour respecter la réglementation en vigueur », a lâché  Serges Esso, Directeur Central des affaires publiques à MTN.

 

Le processus d’identification mis au point  par l’opérateur prévoit  que l’identification dure 60 à 90 secondes par abonné. Il verra un déploiement sans précédent de MTN sur l’ensemble du territoire national. Les abonnés pourront se faire identifier auprès des employés de l’opérateur qui arpenteront les artères  des villes et des villages du Cameroun, munis d’équipements mobiles pour procéder à une  identification rapide ou sur les sites suivants : les agences MTN à travers le pays, les méga-centres  spéciaux d’identification, aménagés par MTN. «   MTN a acquis un nouveau système électronique qui permet  d’identifier de façon automatique  des cartes d’identité. Nous trouvons ce système viable ; s’il est bien implémenté nous atteindrons l’objectif  du gouvernement qui demande qu’il y ait un identifiant derrière chaque numéro de téléphone  », a indiqué Jean Marie Noah, Délégué régional de l’ART du Littoral.

       

Retour à l'accueil