Fermeture de l’aéroport de Douala

 

Quatre agences de voyages pour transporter les  passagers

 

 

 Buca voyage, Touristique Express S.A.,  Garanti Express et  Finex voyages ont été retenues pour assurer le transport des passagers en entendant la réouverture de l’aéroport international de Douala.

 

 

Les agences de voyages les plus connues à Douala comme à Yaoundé sont  Buca Voyage, Touristique Express S.A.,  Garanti Express,  Finex voyages, Central voyage,  Le Voyageur VIP… Dans cette liste, seuls les quatre premiers transporteurs ont été retenus par le ministère des Transports(Minstrans) pour «assurer le transport, entre Yaoundé et Douala, des passagers des différentes compagnies aériennes desservant l’aéroport international de Douala, pendant la période de fermeture temporaire dudit aéroport pour cause de travaux », affirme Edgar Alain Mebe Ngo'o dans un communiqué  signé et  rendu public le 29 février 2016. Ces agences de voyages vont en étroite collaboration avec la société des Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) travailler en vue de la mise à disposition d’un service de bus de standard VIP à l’aéroport international de  Yaoundé-Nsimalen.

 

  Plusieurs options s’offrent aux voyageurs concernés par cette décision. Ils peuvent,  dès leur débarquement à Yaoundé-Nsimalen, poursuivre leur voyage sur Douala  ou bien à partir de  la capitale économique rallier l’aéroport international de Yaoundé- Nsimalen pour leur embarquement, selon le Minstrans. Que ce soit  Buca Voyage, Touristique Express S.A.,  Garanti Express ou Finex voyages,  le tarif  par personne y compris les bagages aux quotas autorisés par les compagnies aériennes est  de 13 000 FCFA.  Toutes les agences de voyages  proposent  à bord si  on s’en tient au communiqué d’Edgar Alain Mebe Ngo'o, un casse-croûte, boisson, lecture et information sur les vols.

 Par ailleurs, Camrail, toujours dans l’optique de permettre aux passagers  de ne pas souffrir de la fermeture de l’aéroport de Douala, a pris des dispositions pour moduler les rames de son train inter-city entre Yaoundé  et Douala. Elles concernent des wagons supplémentaires   qui  seront ajoutés  au fur et à mesure en fonction de la demande.  D’après les horaires, le départ de la ville portuaire  se fait tous les jours à 6h et 14h45 tandis qu’à Yaoundé,  les trains quitteront la gare ferroviaire  quotidiennement à 10h25 et 19h20. Les prix  des tickets  vont jusqu’à 9 000 FCFA soit  3 000 FCFA pour le Low-cost,  6 000 FCFA premium et 9 000 FCFA pour les passagers qui sollicitent  la première classe. « Les billets de train de peuvent être achetés  en espèces aux guichets Camrail, ou en ligne par Orange Money  et Mobile Money », clarifie le Minstrans dans son communiqué.

 

Christian Happi

Retour à l'accueil