Agence de voyages

 Emergence Travel, le voyagiste mise  sur la qualité de service

 

L’agence de voyages offre des services allant de l’achat d’un billet d’avion à l’obtention d’un visa sans tracasseries.

 

 Emergence Travel & services est une jeune agence de voyages spécialiste  dans la vente  des billets d’avion, réservation d’hôtels et appartements meublés. Au cœur de son  savoir-faire, figure aussi le tourisme et service de visa lequel  constitue 75% de son chiffre d’affaires et permet à la clientèle  d’obtenir avec plus de facilité leur visa (pour des pays tels la Chine, Turquie, la ville de Dubaï) ainsi que leurs billets d’avions. Toutes ces offres s’adressent à tous ceux qui partagent notre esprit du voyage, à ceux qui apprécient l'authenticité du vécu, apprend-on. L’agence offre également dans ce service  un accompagnement aéroportuaire et livrer à domicile  ou  selon le lieu de convenance des billets d’avions à sa clientèle. Ce que les compagnies aériennes ne feraient pas. «  Les gens viennent nous voir pace qu’on fait des rabais sur le prix des billets d’avion, on leur octroie facilement des crédits. Les clients ont même la possibilité de payer leur billet en plusieurs tranches », dit Doriane Ageboh. La promotrice révèle que l’idée de mettre sur pied une telle entreprise vient de sa passion pour les voyages et aussi, de sa formation en billetterie.

A l’entrée de l’agence, située  au lieu-dit « Bureau des transports » à Akwa, des affiches publicitaires  appartenant  à diverses compagnies aériennes sont collées sur la porte indiquant que l'on est bel et bien dans une agence de voyages.  Une fois à  l’intérieur  du local on est toute suite saisie par les nombreuses photos et cartes qui tapissent les murs. On y trouve deux pièces séparées par des contre-plaqués. La première salle  est à la disposition des clients qui souhaitent se poser, pour une heure ou plus autour d’un café, le temps de préparer leur voyage, que ce soit pour un court séjour, ou un voyage sur-mesure de plusieurs semaines. La pièce sert de bureau à la promotrice et  l’agent commercial. Ce dernier,  Emile Simb,  a mission de  gonfler  le chiffre d’affaires  de la PME tout en  augmentant les ventes, donner une notoriété à l’entreprise  sur le plan national et international, gérer le portefeuille client…
 

En fait, Emergence Travel & services a misé  dès sa création en 2014 par Doriane Ageboh sur la qualité de service pour aguicher la clientèle. Un concept  qui commence à porter ses fruits car la structure  a enregistré  une centaine de clients l’année dernière, contre près de 300 en 2014. Ce  qui fait un chiffre d’affaires de cinq millions de FCFA soit 10 millions depuis sa création. A Emergence Travel & services les  problèmes de financements l’empêchent  d’élargir son secteur d’activité et de renflouer les caisses après  qu’un client  n’est pas soldé sa dette. Aussi, l’agence de voyages  doit se relever  d’une arnaque  orchestrée  par l’un de ses ex-collaborateurs l’an dernier.  «  Ce métier ne nourrit plus son homme comme autrefois surtout avec les compagnies aériennes qui donner la possibilité aux clients de faire leur réservation via internet», regrette la Directrice, même si celles-ci ne proposent pas le service après vente.

Retour à l'accueil