Fête de fin d'année

 

 Le père noel débarque dans les entreprises

 

 

Elles ont  programmé plusieurs activités qui permettront aux salariés de  passer un moment de convivialité.

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.  Au sein des entreprises,  l'heure est aux derniers réglages et  les patrons s’organisent pour  offrir aux employés  un moment de convivialité. Ainsi telle une famille, les salariés de l’agence régionale de la Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises  (BC-PME) à Douala vont se retrouver autour d’un repas  célébrant la nouvelle année. Bien avant ce dîner,  chaque personne aurait reçu  une prime d’arbre de noël  d’un montant de 25 000 FCFA/enfant. La fête de fin d’année étant une affaire de culture mais aussi de moyen financier, la BC-PME de Douala a en outre voté un budget d’environ 250 000 FCFA pour la décoration des locaux.  A cette dépense, révèle  Olivier Djaba, Chef d’agence régionale, s’ajoute le règlement  du 13 mois de salaires du personnel.

 

Les festivités, organisées par les entreprises, sont aussi un moment très attendu par les salariés pour venir en aide aux personnes défavorisées. A Orange Cameroun par exemple, l’Association  des femmes d’Orange Cameroun(ADFORC)  compte organiser  le samedi 19 décembre 2015 au stade Mbappé Léppé de la capitale économique, une kermesse enfin de remettre  des présents aux enfants déshérités. Il s’en suivra le lendemain matin, une autre séance de remise de dons aux orphelins et aux familles. L’opérateur de téléphonie mobile  prévoit également offrir, pour l’achat des cadeaux de noël des enfants,  des bons d’achats dont le montant varie entre 35 000 FCFA et 45 000 FCFA à l’ensemble de son personnel. «  Tout dépend de l’âge de l’enfant », lâche Marie-Téclaire Ngo Mandeng, Présidente de l’ADFORC.

 La Camerounaise des eaux(CDE), à l’image d’une société sérieuse, a  quant à elle prévu célébrer la fête de la nativité en décernant au personnel méritant   des médailles d’honneur de travail. L’événement se tient ce jeudi à Douala. En plus d’encourager le travail bien fait, la CDE  va donner des gratifications aux employés, nous dit-on de ce côté.  Au niveau de Nestlé Cameroun  un budget a déjà été voté  pour les festivités de fin d’année.  Et comme par le passé, le personnel a eu droit vendredi dernier,  à une fête organisée par la direction générale.  Celle-ci  envisage  dans les prochains jours monter un arbre de noël pour les enfants des employés.    A  la Bicec, hormis de  la décoration  des toutes agences aux couleurs de noël, l'on remettra d’ici peu à l’instar des sacs de voyages de l’année précédente,  des présents à ses salariés.   Également au programme,  selon  un cadre au sein  de la banque, des cérémonies de réjouissances dans les différentes directions régionales.

 

Du côté de  Jemann institut of fashion, centre de formation orientée sur l’apprentissage des techniques de la mode,  un calendrier a été élaboré pour commémorer la naissance de Jésus Christ le but est d’offrir un instant magique en famille autour du sapin.  Bien plus qu'une simple fête, plusieurs événements sont prévus à l'occasion selon  Kevin Jemann, Directeur général de l’institut et par ailleurs fils d’André Njemane, styliste reconnu au niveau international: le salon de la beauté  et de l’entrepreneuriat  qui se déroulera à l’hôtel Sawa de Douala. Ensuite Miss Boss qui se tiendra  au Saint John’s plaza le 23 décembre prochain et enfin,  un repas de fin d’année dans les locaux de Jemann institut of fashion entre le corps enseignants et les étudiants le 30 décembre 2015.

 Christian Happi

Retour à l'accueil