Récompense

 

MTN Cameroon vainqueur de”21 Days of Y’ello Care’’ 2015

 

 L’opérateur de téléphonie mobile recevra  de sa maison-mère un chèque d’environ 50 millions de FCFA, qui seront réinvestis dans la réalisation d’autres projets sociaux.

 

 

 Pour la troisième fois (2012, 2013 et 2015), MTN Cameroon a été déclarée vainqueur de la 9ème édition du programme social du groupe MTN baptisé ‘’21 Days of Y’ello Care’’,  un programme de volontariat et de charité des employés MTN,  qui chaque année, du 1er au 21 juin, engage les employés des 22 filiales à réaliser des projets sociaux pour le bien-être des communautés. Cette information a été rendue publique  le mardi 20 octobre 2015 par le Président- Directeur général de la multinationale, Sifiso Dabengwa.  Celui-ci remettra à l’opérateur  un chèque d’une valeur de 100 000 dollars américains, soit environ 50 millions de FCFA, qui seront réinvestis dans la réalisation d’autres projets sociaux en faveur des communautés à travers le pays.

 

Mais cette belle récompense ne s'est pas obtenue sans efforts. En effet, l’édition 2015 placée sous le thème«  investir dans l’éducation pour tous », a permis aux employés du leader du marché camerounais des télécommunications de construire des salles de classes et l’aménagement des ludothèques  pour enfants déficients visuels ; former une cinquantaine d’enseignants à l’intégration des TIC dans leurs méthodes d’enseignements ; informatiser les systèmes de gestion des établissements secondaires et  sensibiliser les pygmées sur l’importance de l’éducation et la distribuer des kits scolaires ainsi que d’ autres supports didactiques à cette communauté.

L’on peut  aussi mettre à l’actif des employés de MTN Cameroon  l’édification de l’école primaire CBC (Cameroon baptist convention) Dibanda, située à sept kilomètres de Buéa ; à  la construction d’une école publique moderne pouvant accueillir près de 200 élèves dans la localité de Waffango, à une vingtaine de kilomètres de Garoua, dans la région du Nord ; la rénovation de 7 bibliothèques publiques (municipales ou scolaires)  dans les villes de Douala, Bamenda, Bafoussam, Ngaoundéré et Mfou ; la collecte de plus de 100 000 livres éducatifs à travers le Cameroun pour garnir les rayons des 7 bibliothèques rénovées. Au mois de Mars 2015, 500mètres de terrain a officiellement  été acquis pour la construction d’u pavillon mère et enfant à l’hôpital de district de Bonassama, dans l’arrondissement de Douala 4ème. « Ce projet sera réalisé avec les 200 000 dollars américains, remportés lors des éditions 2012 et 2013 des’21 Days of Y’ello Care’’ », relève l’opérateur dans un communiqué de presse.

Christian Happi

Retour à l'accueil