Jacob Sindze, nouveau DG

  Ce dernier avait  il y a près deux semaines démissionné de ses fonctions de Directeur commercial de Saham assurance.

On connaît désormais le nom du nouveau Directeur général de la compagnie Assurances et réassurances africaines (Area). Il s’agit de Jacob Sindze   dont la nomination a été approuvée par le conseil d’administration de l’entreprise, réuni  quelques jours plutôt. Le nouveau DG remplace  à ce poste Sophonie  Ketchouang. 

Agé d’une cinquantaine d’années, Jacob Sindze   jouit  d’une longue expérience  dans le secteur des assurances. Il  travaille de 2006-2009 au sein du groupe Beneficial life insurance en tant que Directeur marketing ensuite,  Directeur commercial  de Saham assurance  Cameroun durant 5 ans. Sous sa houlette,  apprend-on,  la compagnie d’assurance a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards de FCFA en 2014, soit plus de 32% de croissance par rapport à 2013. En plus de ce résultat,  l’ex-employé assurait la stratégie et le développement de Batim S.A., filiale du groupe Saham.

 Véritable globe-trotter, Jacob Sindze  a entamé sa carrière en tant que  Responsable commercial de Chococam (Chocolaterie-confiserie camerounaise) avant d’être recruté en 1992 à la Guinness Cameroun. Il y reste quatre ans comme  Trade marketing manager puis les fonctions d’Area sales manager, selon son CV.  L’ancien élève du collège Saint Michel rejoindra par après la Société industrielle  des tabacs  du Cameroun (SITABAC) où il assure les fonctions de Directeur régional.  A son actif,  la valorisation de l’image de la société et le développement des ventes directes et indirectes.

 Toujours en quête de nouveaux challenges, le stratège  va dans la suite de son parcours déposer ses valises à  La Pasta Cameroun S.A. et plus tard  chez Japan tobacco international (JTI). Recruté en tant que  Directeur marketing, Jacob Sindze   sera en charge des activités l’élaboration  du plan marketing, développement sur le marché  local des marques du groupe, veille concurrentielle…

 La nouvelle recrue est titulaire d’un diplôme d’Etude supérieures de commerce(DESC) et d’un Brevet d’études de commerce général(BECG).  Ils ont été tous obtenus au l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Douala. Le DG est marié et est père de quatre enfants.

C.H.

Retour à l'accueil