La Congolaise  succède au français jean testemale qui a passé près de  deux ans  aux commandes de l’entreprise.

Une page se tourne au sein de Canal+ Cameroun. Mireille Kabamba de nationalité  congolaise a été nommée en tant que  nouvelle directrice générale de  la filiale camerounaise  de  Canal+ Afrique. Elle succède  à ce poste Jean Testemale qui a passé près de deux ans à la tête de l’entreprise, selon un communiqué de presse paru hier mardi dans les colonnes du quotidien Cameroon tribune.   Rien ne filtre  cependant sur la prochaine destination du  ex-patron de Canal+ Cameroun.

 
Mireille Kabamba qui prendra  ses fonctions dans  les tous prochains jours,  était depuis  janvier 2014,  directrice  administrative et financière de Canal+Cameroun.  Avant de rejoindre le groupe d’audiovisuel français, la nouvelle DG  a effectué une mission à la direction financière d’USAN Gabon, filiale du Bintel  un fournisseur des services de télécommunications. Elle a aussi occupé successivement  des fonctions de contrôleur financier régional sur l’Afrique  francophone, puis directrice des projets stratégiques et du commerce mobile pour le compte d' Airtel RDC. Titulaire d’une licence en administration des affaires, Mireille Kabamba, 42 ans, a travaillé pendant  six ans dans le secteur bancaire en Belgique avant de poser ses valises  sur le continent africain en 2006.
 
 .
Canal+ Cameroun:Mireille Kabamba portée au poste de directrice  générale
Le premier chantier  du nouveau boss  de Canal+ Cameroun sera de poursuivre  le développement du réseau de distribution amorcé par son prédécesseur. Mireille Kabamba aura également à cœur le déploiement de nouveaux moyens de paiement « dans le souci de proximité et d’accessibilité au plus grand nombre et l’augmentation de la rentabilité de la filiale », mentionné le communiqué. Nul doute que la réalisation de ces défis exige l’assouplissement des moyens de réabonnements.  D'ailleurs, ce chantier  avait déjà entamé  par jean Testemale qui avait entreprises des démarches  auprès de plusieurs institutions, notamment la Bicec, Express union,  Total Cameroun.
 
 Créée en 2009, la filiale camerounaise  de  Canal+ Afrique a déjà connu trois directeurs généraux dont le premier fut  le Camerounais Jackson  Njiké. Elle emploie aujourd’hui plus de 150 collaborateurs et plus de 2 000 personnes indirectement. L’entreprise est en charge  de la diffusion au pays, des bouquets canal+ composés de plus de 160 chaînes, radios et services
Retour à l'accueil