Autohaus S.A.:  Le concessionnaire de  la Volkswagen débarque à Douala

Le représentant exclusif de la marque automobile allemande offre une gamme de véhicules respectant la protection de l’environnement.

 Autohaus S.A.:  Le concessionnaire de  la Volkswagen débarque à Douala

Plus besoin de voyager pour s’acheter une Volkswagen. Autohaus( la maison de l'automobile NDLR), le concessionnaire « exclusif » de la marque automobile allemande au Cameroun a ouvert mardi dernier ses portes à Douala. Il offre une gamme complète des véhicules de marque Volkswagen, notamment l’Amarok, le Tiguan, le nouveau CC et le nouveau Touareg. Ceux-ci respectent les principes stricts de protection de l’environnement et sont tropicalisés et économiques en consommation de carburant, selon Christian Kouam, directeur général.

En plus des voitures, Autohaus offre un service après-vente à la pointe de la technologie et fourni en pièces détachées d’origine. L’autre atout c’est le diagnostic des automobiles qui s’effectue sur la base des appareils de dernières générations, apprend-on. Le concessionnaire n’est pas qu’un projet économique. Il est prévu un volet formation qui occupera une tranche non négligeable de l’emploi de temps de l’entreprise. D’ailleurs, une convention avec l’université de Dschang pour accueillir les étudiants au sein de l’entreprise a été conclue récemment. « Nous sommes convaincus que la formation et la transmission du savoir, du savoir-faire et du savoir être est à même de pérenniser le projet d’entreprise et à faire bénéficier au Cameroun des bienfaits d’un transfert de technologie tant recherché », a affirmé Christian Kouam, le promoteur.

Toutefois, même s’il est vrai que très peu d’entreprises allemandes sont présentes au Cameroun, l’ouverture d’Autohaus « est un pas de plus dans la coopération germano-camerounaise », s’est réjoui le Dr. Klaus-Ludwig Keferstein, ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Cameroun, non sans rappeler que plus de 6 500 Camerounais font leurs études en Allemagne.

Né d’une passion qui celle d’établir une passerelle entre l’Allemagne et le Cameroun, Autohaus est un projet qui a pris du temps pour se mettre en place. Son DG explique qu’il a fallu monter le projet, créer l’entreprise, convaincre des partenaires, trouver des financements appropriés, identifier les sites et les acquérir ainsi que recruter le personnel.

Christian Happi

Retour à l'accueil