Téléphone mobile: La guerre des prix  fait rage entre MTN et Orange

Les deux opérateurs de téléphonie mobile ne cessent de multiplier de nouvelles offres tarifaires pour augmenter leur part de marché.

L’esprit de concurrence qui anime le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun n’est pas prêt de s’arrêter. MTN et Orange Cameroun l’ont prouvé la semaine dernière en lançant de nouvelles offres tarifaires pour séduire leurs clientèles. Ainsi, après l’offre MTN freedom en novembre dernier, MTN Cameroon a lancé le 29 janvier 2015, une nouvelle offre qui fixe les prix de la communication à 25FCFA/min. Elle est constituée de deux plans tarifaires : MTN 25 et MTN sky.

Le premier plan s’adresse aux petits budgets de communication et leur permettant d’appeler vers MTN à 25 FCFA/min, de joindre les autres réseaux au Cameroun à 60 FCFA la minute. « Ce qui fait une baisse de 30 FCFA », précise l’opérateur dans un communiqué. MTN 25 a également l’avantage de faciliter l’envoi des sms à 10 FCFA, 25 FCFA et 100 FCFA respectivement vers MTN, les autres opérateurs et à l’international. Pour y accéder, il suffit pour le client de composer le code *170*4 #.

Pour ce qui est de MTN sky, apprend-on, il est destiné aux abonnés qui ont besoin de communiquer avec leurs proches à l’international. Ils peuvent ainsi effectuer des appels à 25FCFA/min en composant le code *167*3 #, joindre leurs proches sur les autres réseaux du Cameroun à 60 FCFA la minute. Egalement, appeler vers les pays étrangers à 0,5 FCFA/seconde et faire des sms gratuits.

Du côté d’Orange Cameroun, l’on n’est pas resté les bras croisés. L’opérateur a en effet, introduit sur le marché une offre presque similaire à celle de MTN. Celle-ci permet aux consommateurs d’appeler à 15 FCFA/min vers Orange et 60 FCFA/min pour les autres réseaux. Bien plus, ce plan tarifaire donne la possibilité aux consommateurs d’effectuer des appels à 60 FCFA/min vers les autres réseaux, notamment MTN et Nexttel, de communiquer à l’international (toutes destinations) à seulement 3,5 FCFA/seconde.

Des avantages auxquels s’ajoutent des messages à 10 FCFA/sms vers le réseau Orange, 25FCFA/sms pour les autres réseaux et 100 FCFA dans les pays étrangers. Pareils pour les abonnés qui rechargent leurs téléphones portables avec plus de 500 FCFA. La seule condition étant la date de validité qui est de 2 jours « sans frais de migration ». Pour en bénéficier, nous dit Onguene Sike, chef de département de la promotion à Orange, le client doit taper le code #131*3# avant toutes recharges d’au moins 500 FCFA.

Christian Happi

Retour à l'accueil