MTN Cameroon  :Primé pour sa gestion de RH

Investors in people vient de décerner à l’opérateur une accréditation pour reconnaitre sa bonne gestion des ressources humaines.

MTN Cameroon a reçu le 30 janvier 2015, à l’issue d’une évaluation « rigoureuse » des pratiques qui ont cours au sein de l’entreprise, une accréditation en or pour « sa gestion excellente des ressources humaines ». Le prix lui a été décerné par « Investors in people(LIP) », une institution britannique qui aide les organisations à obtenir le meilleur de leurs employés, notamment dans le renforcement des pratiques du management des hommes. Directeur général de MTN Cameroon, Karl Toriola, s’est dit fier de recevoir cette reconnaissance surtout que « le capital humain constitue la force de toute entreprise leader, et MTN Cameroon n’en fait pas exception. Nous valorisons nos talents locaux, et avons implémenté la politique la plus réussie de nationalisation des cadres et de développement de nos employés », a rappelé le patron de l’opérateur de téléphonie mobile.

Pas moins heureux de cette distinction, Paul Norman, directeur général en charge des ressources humaines et des affaires publiques au groupe MTN estime que l’accréditation LIP en or est le standard le plus élevé qu’une entreprise peut atteindre dans les pratiques de gestion de son personnel.

Cela dit, avec cette reconnaissance, le leader du secteur des télécommunications au Cameroun se positionne comme employeur de choix. Et par la même occasion, reconnu pour ses avancées dans le développement des talents locaux en cadres supérieurs ainsi que les pratiques de gestion de son personnel. La preuve, sur près d’un millier de salariés que compte l’entreprise, apprend-on, seuls trois sont des expatriés ; tous les autres étant des camerounais, issus parfois des écoles camerounaises.

Investors in people est une institution créée en 1991 par le gouvernement de Grande Bretagne. Son accréditation est reconnue dans le monde. La preuve avec les 15 000 organisations de 75 pays qui l’ont déjà obtenue. A en croire MTN, elle est la première et même l’unique entreprise à ce jour, à recevoir cette distinction au Cameroun. Signalons que ce n’est pas la première fois que l’opérateur de téléphonie mobile reçoit une accréditation de la part « Investors In people ». Elle en avait déjà reçue en 2013.

Christian Happi

Retour à l'accueil