Iplans S.A.:L’éditeur de logiciel ouvre sa direction régionale à Douala

Cette extension a pour but d’agrandir son réseau de distribution, renforcer sa proximité avec les clients et leur offrir un service de qualité.

Iplans S.A., une société camerounaise spécialisée dans l’édition de logiciel, a inauguré hier, jeudi 12 février 2015, sa direction régionale pour Littoral sise à côté du siège social d’Orange Cameroun à Akwa(Douala). L’entreprise compte à travers cette extension agrandir son réseau de distribution, renforcer sa proximité avec les clients et leur offrir un service de qualité.

La direction régionale de la société anonyme dispose d’une salle d’accueil spacieuse avec deux écrans plasma et des sièges confortables pour recevoir la clientèle. On y trouve également des bureaux administratifs et commerciaux climatisés, des toilettes et une large gamme de logiciels informatiques et des téléphones fixes à vendre.

Toutefois, en plus de l’édition de logiciel, Iplans S.A. s’est aussi lancé dans l’intégration de solution, solution informatique, les télécommunications et internet. Mais aussi, le commerce et la distribution de solutions informatiques par intégration ou par représentation. Malgré cette diversité de services, le "cœur" de métier l’entreprise demeure l'édition de logiciel qui a abouti à une solution optimale appelée Iplans ERP. Ceci en rapport à une « planification intelligente », apprend-on auprès des responsables de la structure.

Selon eux, Iplans ERP est un progiciel de gestion intégré conçu spécialement pour les entreprises et les organisations à gouvernementale ou non gouvernementale. Extrêmement puissant, affirme la société, il « est une innovation 100% camerounaise associés aux standards internationaux ». Ce logiciel intègre par ailleurs des réalités économiques, fiscales, et juridiquesen vigueur dans un pays, notamment le Cameroun.

Pour Joseph Kamgue, PDG d’Iplans S.A., Iplans ERP est capable de prendre en main tout type de problèmes de gestion sans tenir compte de la taille de l’entreprisse, de son domaine d’activité et de sa position géographique. Bien plus, Iplans ERP offre une solution logicielle permettant aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier en mettant à leur disposition de façon optimale, la bonne information sur la vie réelle de leurs entreprises.

Iplans S.A. a été créée en 2013 par Joseph Kamgue, lui qui est à l’origine d’un projet de conception de réalisation et de commercialisant du progiciel de gestion Iplans ERP. Située à Bonamoussadi, la société emploie 50 personnes « à temps plein »

Christian Happi

Retour à l'accueil